Les régions du Sud, du Sud-Est, de la Grand-Anse et des Nippes menacées par de grandes averses attendues dans les prochaines 72 heures. Une large zone dépressionnaire se localisera au sud-ouest de la Jamaïque à partir de ce mercredi. Des risques d’inondations sont à craindre au niveau de ces départements.
Vers la ratification du choix du premier ministre désigné. L’ouverture de la session extraordinaire est prévue mercredi de cette semaine. Daniel-Gérard Rouzier est donc invité à soumettre son dossier au Parlement pour vérification par les commissions spéciales qui seront constituées à cet effet.
S’agissant des négociations entre le PM désigné et les parlementaires du bloc majoritaire, elles n’auraient pas encore abouti. Le président du Sénat, membre influent de ce bloc, indique que le directoire de l’Inité devrait se prononcer clairement sur la question.
Le sénateur Edwin Zenny fustige l’attitude de ses collègues du GPR. Le premier sénateur du Sud-Est annonce son recul par rapport à la plateforme Inité en signe de désaccord sur les exigences relatives à la formation du prochain gouvernement. Edo Zenny appelle ses collègues à faire preuve de raison en donnant une chance au pays.
Le directeur général de l’OAVCT est dans le collimateur de la justice haïtienne. Edrick Léandre est interrogé depuis ce matin au Parquet de Port-au-Prince pour malversations. C’est le substitut Félix Léger, assisté du juge de paix de la section sud, Rochel Auguste, qui traite l’affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire