mardi 31 mai 2011

Haïti : Les camps de déplacés, cachette de bandits armés, selon le maire de Delmas

mardi 31 mai 2011
Plusieurs camps de sinistrés du séisme du 12 janvier 2010 sont utilisés par des bandits armés comme cachettes après avoir commis des actes de banditisme dans la capitale haïtienne, a révélé mardi Wilson Jeudy.
Par ces révélations, l’édile de la commune de Delmas voulait ainsi apporter des précisions sur l’expulsion brutale, la semaine dernière, de personnes ayant occupé, depuis le séisme dévastateur, la place publique située au carrefour de l’Aéroport, à Delmas.
Ces personnes ont été contraintes, lundi dernier, de vider les lieux sur intervention brutale de la Mairie de Delmas accompagnée de policiers nationaux.
« Il s’agit d’une décision administrative », s’est défendu Wilson Jeudy qui a démenti avoir agi sur ordre du président Michel Martelly.
Parallèlement, un projet de relocalisation des 28 mille sinistrés sans-abri se trouvant au Champ-de-Mars sera bientôt exécuté.  Le terrain destiné à accueillir ce projet a déjà été identifié, selon le Maire de Port-au-Prince, Muscadin Jean Yves Jason.
L’édile de la capitale affirme avoir déjà soumis le projet au  président de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire