samedi 28 mai 2011

Le sénateur Pierre Francky Exius envisage de convoquer le ministre des Finances et le Gouverneur de la BRH

Le ministre de l’Economie et des Finances, Ronald Baudin, et le Gouverneur de la Banque Centrale, Charles Castel, pourraient être convoqués au Sénat de la République pour s’expliquer sur la taxe que l’Exécutif envisage de percevoir sur les appels internationaux et les transferts d’argent en provenance de la diaspora.
L’annonce a été faite jeudi par le sénateur Pierre-Francky Exius, premier secrétaire du Bureau du sénat. Le parlementaire a ainsi appelé le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) à se ressaisir.
Le sénateur Exius prête à M. Charles Castel le projet de percevoir, à partir du premier juin prochain, une taxe sur les appels téléphoniques ainsi que sur les transferts d’argent en provenance de la diaspora. Cela à la demande du nouveau président Michel Martelly.
« Toute nouvelle taxe doit faire l’objet d’une loi votée par le parlement », rappelle le parlementaire brandissant la Constitution.
Pierre-Francky Exius suggère au président de la commission Finances de la chambre haute de convoquer le ministre des Finances accompagné du Gouverneur de la banque centrale pour des éclaircissements à l’assemblée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire