Les parlementaires de la 49e Législature sont convoqués, ce mercredi, à l’extraordinaire en vue de plancher sur la ratification du choix de Daniel-Gérard Rouzier au poste de premier ministre.
C’est le sénateur Jean Rodolphe Joazile, président de l’Assemblée nationale qui en a fait l’annonce ce 30 mai 2011.
Daniel-Gérard Rouzier est donc invité à soumettre son dossier au parlement pour vérification par les commissions spéciales qui seront constituées à cet effet.
Concernant les négociations entre le premier ministre désigné et les législateurs du bloc majoritaire, le sénateur Joazile pense que le directoire de la plateforme INITE (Unité) devrait se prononcer clairement sur la question.
Par ailleurs, le président du Sénat souhaite que les deux sénateurs élus dans le département du Centre et les 17 députés en difficulté puissent participer à la séance de ratification du premier ministre désigné.
Jean Rodolphe Joazile se demande pourquoi le chef de l’Etat tarde encore à promulguer les résultats du « BECN spécial » concernant ces parlementaires.
« Michel Martelly avait pourtant promis de faire le nécessaire », a lâché le sénateur Joasil.
Le numéro 1 de l’Assemblée nationale estime que le président de la République n’a qu’à demander à l’institution électorale de statuer à nouveau sur les cas jugés encore suspects.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire