vendredi 3 juin 2011

Ratification PM : Le partage des responsabilités, une question secondaire

vendredi 03 juin 2011
La Plateforme politique INITE (Unité) et le Groupe des parlementaires du renouveau reviennent à leur  position initiale sur le dossier de la ratification du premier ministre désigné.
Le partage de portefeuilles ministériels ou de responsabilités exigés par des sénateurs et députés membres de ces blocs devient une question secondaire, le député Saurel Jacinthe, président de la Chambre basse.
« Les parlementaires réunis au sein du bloc majoritaire et l’Exécutif se sont mis d’accord sur la ratification de Daniel-Gérard Rouzier si ses pièces sont correctes», a rapporté M. Jacinthe.
Une commission sera par la suite chargée de négocier une certaine participation du GPR dans la nouvelle équipe gouvernementale.
Le président de la Chambre basse informe que le processus de ratification du choix de Daniel Rouzier au poste de premier ministre sera lancé lundi.
Dans l’intervalle, Saurel Jacinthe dit souhaiter que la version corrigée de l’amendement de la Constitution de 1987 soit promulgué au plus vite dans Le Moniteur, journal officiel de la République d’Haïti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire