mercredi 29 juin 2011
De nouvelles voix s’élèvent contre l’initiative de la commission de liaison créée par le président Michel Martelly pour discuter avec les parlementaires autour du choix du premier ministre. Plusieurs sénateurs estiment que le chef de l’Etat va à l’encontre des prescrits constitutionnels y relatifs. Le président Michel Martelly veut s’assurer d’une majorité avant de désigner le prochain premier ministre. Il tient à avoir pour cela, la garantie d’au moins 50 députés, selon Abel Descollines.
Le sénateur Andris Riché propose au président Michel Joseph Martelly de mettre en place un gouvernement de salut public. Le chef de l’Etat doit rassembler autour de lui les meilleurs cadres des partis politiques s’il veut réussir sa présidence, conseille le parlementaire.
Joseph Jean Max Bellerive. C’est le nom de l’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique. Le premier ministre démissionnaire succède à Paul Denis qui n’a pas souhaité continuer à liquider les affaires courantes au MJSP. Il faut dire que Joseph Jean Max Bellerive est secondé par Me. Josué Pierre Louis, pressenti pour occuper ce poste dans le prochain gouvernement.
Dossier de l’enquête sur l’assassinat de Serge Démosthène. Le sénateur Kelly C. Bastien exige que le chef du parquet de Port-au-Prince soit poursuivi par la justice. Il juge anormal que seul le commissaire de Pétion-ville, Varnel Lacroix, soit l’objet d’investigation.
Début ce mardi dans tout le pays, des examens de la 9e année fondamentale. Plus de 170 mille candidats participent à ces épreuves jusqu’à jeudi de cette semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire