lundi 20 juin 2011
Les noms de 13 nouveaux députés et de 2 sénateurs ont finalement été publiés le week-end dernier dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, par l’Exécutif haïtien.
Cinq de ces parlementaires ont été élus sous la bannière de la plateforme ‘’Ansanm nou fò’’, alors que 3 sont membres de ‘’Alternative’’. Les partis INITE, PONT, LAVNI, MAS, RASANBLE et MOCHRENHA comptent chacun un nouveau député.
En ce qui concerne les deux nouveaux sénateurs, l’un en l’occurrence, Francisco Delacruz, est membre de la plateforme ‘’Alternative’’, alors que Desras Simon Dieuseul représentera le parti LAVNI au niveau du grand corps.
Les candidats donnés perdants n’entendent pas courber l’échine. Anthony Dumont annonce la mobilisation de son cabinet d’avocats. Quant à Yves Dupras du Môle-St.Nicolas, il déclare compter sur les députés en poste pour laver, dit-il, ce qu’il appelle une souillure.
Dans l’intervalle, plusieurs de ces nouveaux élus se sont inscrits lundi matin au niveau de la Chambre basse, alors le président de ladite Chambre, le député Saurel Jacinthe, dit n’avoir pas été officiellement touché de la publication des résultats partiels des législatives.
L’un d’entre eux, le député Eloune Doréus rapporte avoir rempli les formalités d’inscription au Secrétariat permanent de la Chambre des députés.
L’élu de Môle-St. Nicolas souhaite que tout soit mis en œuvre en vue d’assurer la représentation au Parlement, dans le plus bref délai, des quatre autres circonscriptions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire