Jeudi 02 juin 2011
Où est passé Gaillot Dorsainvil ? Le président du CEP n’a pas mis les pieds à l’institution électorale depuis plus d’une semaine. Il serait souffrant, selon ses dires dans une correspondance adressée à ses collègues. L’intérim est assuré par Jean Thélève Pierre Toussaint, avons-nous appris.
Recrudescence du choléra dans la commune de Carrefour. Des brigades mobiles sont déployées dans les localités affectées. Selon le directeur général du MSPP, le Dr. Gabriel Thimothée, cette nouvelle stratégie permettra d’atteindre les zones montagneuses difficilement accessibles.
Le député de Carrefour croit que la contamination de l’eau est l’un des facteurs à l’origine de ce rebondissement. Selon Elie Blaise, les gens font leur besoin à même le sol, à proximité des sources de captage d’eau de la CAMEP. Le parlementaire recommande la construction de latrines au profit des habitants quartiers les plus vulnérables.
La Fédération nationale des maires haïtiens exigent qu’ils restent en poste jusqu’à l’organisation des nouvelles élections municipales. Les responsables de la FENAMH rejettent en ce sens toute démarche visant à remplacer les conseils municipaux en poste par des agents exécutifs intérimaires.
La séance en Assemblée générale prévue hier mercredi est renvoyée à une date ultérieure. L’Exécutif et le législatif doivent finaliser leurs discussions en vue de parvenir à un accord sur les questions relatives à la constitution et les élections. Une nouvelle rencontre a eu lieu ce mercredi entre le président Martelly et une vingtaine de sénateurs, toutes tendances confondues.
Dossier élection. La décision du président de la République sera connue demain. Michel Martelly indique avoir reçu un document émanant du CEP au bas duquel sont exposés des paraphes des conseillers électoraux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire