Dossier de la ratification du premier ministre désigné. Les parlementaires font durer le suspense. Le rapport de la commission spéciale pourrait être soumis à l’appréciation de l’Assemblée des sénateurs cette semaine. Le document sera remis au Bureau du grand Corps ce mardi, avons-nous appris.
Quel avenir pour le GPR ? Un nouveau député vient de faire défection au sein du bloc majoritaire. Il s’agit de l’élu d’Aquin, Emmanuel Fritz-Gérald Bourjolly qui dit souhaiter que d’autres membres du GPR n’aillent pas tarder à lui emboiter le pas.
Sachez que le député Gandhi Dorfeuille avait déjà pris ses distances avec ses collègues du GPR. Le parlementaire se propose d’appuyer le programme politique de Michel Martelly.
Le président de la Chambre basse ne voit rien d’anormal qu’il mette ses compétences au service de l’Etat haïtien. Sorel Jacinthe a été engagé au ministère de l’Intérieur à titre de consultant. Il indique avoir résilié son contrat le 20 avril dernier avant son entrée en fonction.
Gaillot Dorsainvil, Ribel Pierre et Léonel Raphaël sont toujours activement recherchés par la police. De gré ou de force, ces conseillers électoraux seront conduits au Parquet, rassure le commissaire du gouvernement de ce ressort. Me. Sonel Jean-François précise avoir la compétence en cette matière.
Si les conseillers électoraux entendent jouer au chat et à la souris, le directeur général du CEP décide d’obtempérer. Pierre-Louis Opont a été auditionné ce lundi par le chef du Parquet de Port-au-Prince.
Une semaine consacrée à l’allaitement maternel. Le coup d’envoi a été donné ce lundi à la maternité Isaïe Jeanty autour du thème ‘’Parlez-moi de l’allaitement maternel’’. Entre autres activités prévues, distribution de vitamine A et campagne de sensibilisation autour de la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire