Michel Martelly plus rassurant que jamais quant à son projet d’éducation. A en croire le chef de l’Etat, tout l’argent nécessaire à cette opération est disponible. Toutefois, le président de la République n’était pas trop précis quant à la gestion de ces fonds.
Les syndicats d’enseignants se plaignent de leur mise à l’écart. La CNEH note que le processus se fait sans aucune forme de transparence d’autant que les professeurs n’ont pas été pris en compte dans le cadre de ce programme.
Vers la délocalisation de cinq mille familles au niveau de six camps de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le projet baptisé 16-6 a été lancé ce mercredi par le président Michel Martelly. Approuvé par la CIRH, ce projet doit coûter 30 millions de dollars américains.
Michel Martelly renouvelle sa détermination à lutter contre la corruption. Le chef de l’Etat annonce pour très bientôt une réforme profonde au sein de l’administration publique. Le président de la République a visité ce mercredi l’ULCC dans le cadre de la semaine de la gouvernance.
Une banque pour le financement des PME, exclusivement dédiée aux démunis. Michel Martelly en a évoqué l’idée ce mercredi. Les premiers fonds seraient les 20 millions de dollars promis ce mardi par la Fondation Clinton et les 50 millions d’euros offerts récemment par l’Espagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire