Après l’échec de deux premiers ministres désignés (Daniel-Gérard Rouzier et Bernard Honorat Gousse), le chef de l’Etat dit vouloir prendre tout son temps pour désigner un nouveau candidat à la Primature.
En dépit de la formation d’une commission de négociation, Michel Martelly n’arrive toujours pas à trouver une entente avec le Parlement en vue de faire ratifier son premier ministre.
« La commission continue de travailler. On avance, mais on ne peut rien forcer », a déclaré le chef de l’Etat de retour d’un voyage de quatre jours au Chili.
Michel Martelly s’est par ailleurs réjoui de l’avancement de son projet d’éducation gratuite.
A date, aucune consultation n’a été engagée par le chef de l’Etat avec les présidents des deux branches du corps législatif afin de doter le pays d’un nouveau premier ministre, a affirmé le député Sorel Jacinthe, président de la Chambre basse.
Le parlementaire dit n’avoir pas été contacté par la commission présidentielle instituée à cet effet par Michel Martelly.
M. Jacinthe dit attendre l’appel du président de la République pour entamer les consultations devant aboutir à la mise en place d’un nouveau gouvernement.
Dans l’intervalle, le sénateur François Annick Joseph nie toute responsabilité des parlementaires dans le retard enregistré dans la mise en place d’un nouveau gouvernement.
Le premier sénateur de l’Artibonite appelle Michel Martelly ainsi que ses conseillers à la raison et leur demande d’être attentifs aux besoins urgents de la population.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire