L’Archevêque du Cap-Haïtien, Mgr. Louis Kébreau, a appelé mardi le président Michel Joseph Martelly à enfiler son pantalon de « Sweet Micky » (son nom d’artiste) afin de pouvoir diriger le pays.
Selon le prélat, « Sweet Micky » est un personnage incontournable pour Michel Martelly s’il veut réussir son mandat. Pourtant, des parlementaires et responsables politiques ne cessent de demander à Sweet Micky de laisser Michel Martelly diriger le pays.
Pour étayer sa position, Mgr. Kébreau soutient que la fougue de « Sweet Micky » pourrait permettre au chef de l’Etat de contourner les différents obstacles auxquels il aura à faire face dans l’exercice de ses fonctions.
Il y a aussi et surtout des gens animés de mauvaises intentions qui tenteront de ternir l’image du couple présidentiel, dénonce Monseigneur Kébreau qui invite les détracteurs du chef de l’Etat à reconnaitre le côté positif de ses initiatives.
Pourtant le responsable ecclésiastique admet que rien de concret n’a été fait depuis l’entrée en fonction de Michel Martelly. Ce, en dépit de ses nombreux conseils au nouveau chef d’Etat, lors de son investiture le 14 mai dernier.
Mgr Louis Kébreau fait ces déclarations à environ une semaine des 100 premiers jours de l’ancien chanteur à la tête du pays. Toujours pas de gouvernement et les promesses de campagne de Michel Martelly tardent encore à se réaliser, même les priorités qu’il s’était fixées pour les trois premiers mois de sa présidence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire