vendredi 8 juillet 2011

Les titres de l’actualité

1- Arrestation ce jeudi de trois individus à Marchand-Dessalines. Ces personnes seraient impliquées dans des activités criminelles. Au cours de cette opération conduite par la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants et la DEA, plusieurs plantations de marijuana ont été détruites.


2- La Police nationale, la UNPOL et la MINUSTAH décidés à mettre les bandits hors d’état de nuire. Entre le 24 et le 30 juin dernier, 203 présumés malfaiteurs ont été appréhendés à la capitale haïtienne. Les forces de l’ordre comptent multiplier leurs patrouilles au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince dans les prochains.

3- Le premier ministre désigné est déjà invité par le Bureau du Sénat à faire le dépôt de ses pièces. Me Bernard Gousse est attendu à la Chambre haute mardi prochain. Une correspondance a déjà été acheminée en ce sens au président Michel Martelly, a informé le président du grand Corps, Jean Rodolphe Joazile.

4- Dès ce jeudi, la commission sénatoriale spéciale de ratification a été mise sur pied. Composée de neuf membres, elle est présidée par le sénateur Jean William Jeanty.

5- Au niveau du Parlement, la tendance reste inchangée plus de 24 heures après la désignation du nouveau premier ministre. Sénateurs et députés continuent de se positionner en faveur ou contre le choix de Bernard Gousse.

6- Certains responsables politiques réagissent aussi sur la désignation de Me. Bernard Gousse comme candidat à la Villa d’accueil. Si certains d’entre eux pensent que le président Martelly a fait on bon choix, d’autres affirment n’être pas en mesure pour le moment de se prononcer sur cette question.

7- Le président Michel Martelly autorisé à prendre, à sa seule signature, tout acte individuel pris en conseil des ministres non assujetti à la sanction du Parlement. Cette décision a été prise le 6 juillet dernier en conseil des ministres. Elle est de mise jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire