vendredi 8 juillet 2011

Haïti/Primature : Bernard Gousse invité à déposer ses pièces

Le premier ministre désigné, Bernard Honorat Gousse, est invité à faire le dépôt de ses pièces mardi prochain au Sénat de la République.

Jean Rodolphe Joazile, président du Sénat, informe qu’une correspondance a déjà été acheminée, en ce sens, au chef de l’Etat.
Une commission spéciale chargée d’analyser le dossier de Me. Bernard Gousse a été constituée à la Chambre haute.
Jean Rodolphe Joazile, qui n’a pas voulu commenter le choix de Michel Martelly, pense qu’il revient maintenant à l’ancien ministre de la Justice de dégager une majorité au Parlement en vue de la ratification de son choix.
Cette Commission est constituée de neuf (9) membres et présidée par le Sénateur Jean William Jeanty. Elle promet de produire un rapport technique après la vérification de la conformité des pièces soumises par le nouveau candidat à la Primature avec les lois du pays et l’article 157 de la Constitution.
Deux Sénateurs de l’Alternative, au niveau du grand Corps, se montrent favorables à la ratification du choix de Me Bernard Gousse comme nouveau premier ministre. Il s’agit de Steven Benoit et Francisco Delacruz. Ces parlementaires promettent d’accorder la possibilité à Michel Martelly de former son propre gouvernement pour qu’il puisse concrétiser ses promesses de campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire