Lundi 18 juillet 2011
Des ambassadeurs étrangers accrédités en Haïti ont appelé lundi les autorités haïtiennes à doter le pays d’un nouveau gouvernement.
« Toute la communauté internationale souhaite, qu’à travers le dialogue, les parties concernées parviennent à doter le pays d’un nouveau gouvernement au plus vite », a déclaré le diplomate français Didier Le Bret.
« Tout le monde est impatient, le peuple haïtien et la communauté internationale ne peuvent plus attendre », a pour sa part indiqué Kenneth Merten, ambassadeur américain en Haïti.
Le diplomate américain souligne l’importance de la mise en place au plus vite d’un nouveau gouvernement en vue d’attirer les investissements étrangers
Tout comme le représentant des Etats Unis en Haïti, le diplomate français estime que le pays ne peut plus attendre.
Didier Le Bret indique ce qui se passe au Parlement dans le cadre du processus de ratification du premier ministre désigné s’apparente à une situation de blocage.
Kenneth H. Merten et Didier Le Bret souhaitent qu’un premier ministre soit choisi et ratifié selon les normes constitutionnelles, dans la paix et dans les meilleurs délais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire