lundi 20 juin 2011

Les titres de l’actualité

lundi 20 juin 2011 


Daniel Gérard Rouzier sera fixé sur sort cet après. La séance en vue de la ratification de son choix se déroule actuellement à la chambre des députés. Les débats ont beaucoup achoppé sur la possibilité ou non de valider les pouvoirs des nouveaux élus. La plupart des parlementaires exigent qu’une correspondance soit acheminée au bureau en ce sens. Laquelle correspondance confirmerait l’élection de leurs nouveaux collègues. Point de vue soutenu par le président du bureau de la Chambre basse, Sorel Jacinthe.

Sachez que les membres du GPR ont tenu une séance avant la lettre en vue de fixer leur position sur le rapport de la commission chargée d’étudier le dossier du premier ministre désigné. Ils ont presqu’à l’unanimité rejeté le choix de Daniel-Gérard Rouzier pour être en contravention avec le fisc.
Les noms de 13 nouveaux députés ont été publiés le week-end écoulé dans Le Moniteur, cinq ont été élus sous la bannière de la plateforme ‘’Ansanm nou fò’’, alors que 3 sont membres de l’Alternative. Les partis INITE, PONT, LAVNI, MAS, RASANBLE et MOCHRENHA comptent chacun un nouveau député. En ce qui concerne les deux nouveaux sénateurs, l’un en l’occurrence, Francisco Delacruz, est membre de la plateforme Alternative, alors que Desras Simon Dieuseul représentera le parti LAVNI au niveau du grand corps.

Les candidats donnés perdants n’entendent pas courber l’échine. Anthony Dumont annonce la mobilisation de son cabinet d’avocats. Quant à Yves Dupras du Môle-St.Nicolas, il déclare compter sur les députés en poste pour laver, dit-il, ce qu’il appelle une souillure.

Qui est responsable du décès de Serge Démosthène, ce jeune homme arrêté puis battu à mort au Commissariat de Pétion-Ville ? Une enquête est ouverte au niveau de la DCPJ. Le Commissaire de police, Varnel Lacroix est sur la sellette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire