mercredi 22 juin 2011 à 07:50
Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, a exprimé mardi soir sa déception suite au rejet, par les députés, du choix de Daniel-Gérard Rouzier au poste de premier ministre.
Le président d’Haïti demeure convaincu d’avoir pris une bonne décision en désignant l’entrepreneur Daniel-Gérard Rouzier, PDG de la compagnie d’énergie électrique « E-Power), pour diriger la prochaine équipe gouvernementale.
M. Martelly dit toutefois respecter le vote de l’Assemblée des députés. Un vote qui n’a rien de technique, selon Daniel-Gérard Rouzier, le principal intéressé qui dit répondre à toutes les exigences constitutionnelles pour devenir chef de gouvernement.
Le candidat malheureux à la Primature (Bureau du premier ministre) rejette les réserves exprimées par les députés sur sa nationalité et son comportement fiscal. L’homme d’affaires promet de continuer à servir son pays dans ses sphères d’activité.
La désignation de Daniel-Gérard Rouzier a été rejetée par 42 députés lors d’un vote organisé mardi au Palais législatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire