mardi 07 juin 2011
Les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi soir sur Haïti ont fait environ une dizaine de morts, selon un premier bilan établi par les autorités concernées.
« Dix morts ont été recensés jusqu’à maintenant dans la capitale, où plusieurs quartiers sont inondés, entraînant des dégâts matériels considérables », a déclaré à AFP le Dr Yolaine Suréna, de la Direction de la Protection civile.
A Pétion-Ville (périphérie est de Port-au-Prince), six morts et quatre blessés ont été recensés, tandis qu’à Delmas où de nombreuses maisons sont inondées deux autres cadavres ont été découverts.
AFP rapporte que deux enfants ont été tués dans le quartier de Christ-roi, à Port-au-Prince, dans l’effondrement de la maison familiale et trois blessés ont été transportés dans un centre tenu par l’organisation Médecins sans frontières (MSF).
La situation a également été très critique dans les communes de Carrefour, de Cité Soleil, où les infrastructures routières sont sévèrement endommagées.
Le Champ de Mars (près du Palais présidentiel), où se trouvent plusieurs milliers de sans-abri depuis le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, n’a pas été épargné.
Dans plusieurs quartiers de la capitale, des rues on été transformées en rivières et des maisons ont cédé à la pression des eaux qui ont renversé des véhicules.
Le président d’Haïti, Michel Martelly, s’est rendu dans les quartiers sinistrés pour rencontrer les habitants et distribuer des rations alimentaires.
« J’étais dans les rues, je suis tout de suite rentré chez moi pour passer mes bottes afin de venir en aide aux gens en difficulté », a indiqué le chef de l’Etat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire