lundi 20 juin 2011 à 09:54
Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) se dit scandalisé par l’exécution du nommé Serge Démosthène peu de temps après son arrestation par des agents de la Police nationale affectés au Commissariat de Pétion-Ville.
Serge Démosthène a été sauvagement battu au cours de son interrogation déroulée en présence du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Harrycidas Auguste, et du commissaire de police de Pétion-Ville, Varnel Lacroix, selon l’organisme de droits humains.
Arrêté en compagnie d’un autre individu dans le cadre d’un conflit terrien les ayant opposés à un policier, Serge Démosthène n’a pas survécu à cet interrogatoire extrêmement musclé auquel il a été soumis, précise le RNDDH qui indique que l’autre prévenu dans cette affaire est porté disparu.
L’organisme de défense des droits humains révèle que les noms de ces personnes n’ont pas été enregistrés dans les registres du Commissariat de Pétion-ville. Le RNDDH a aussi fait état d’autres arrestations effectuées par la police à Cité Soleil et à Martissant où deux jeunes sont décédés dans les commissariats de police.
Dans le dossier d’exécution extrajudiciaire de Serge Démosthène, cinq policiers ont été mis en isolement.
Dans un communiqué cité par des médias haïtiens, la Police nationale e annonce que Serge Démosthène arrêté le 14 juin à Vivy Mitchell est décédé à l’hôpital général quelques heures après son arrestation suivi d’une séance d’interrogation au commissariat de police de Pétion-ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire