lundi 20 juin 2011
Le président d’Haïti, Michel Joseph Martelly, s’est envolé lundi pour les Etats Unis d’Amérique dans le cadre de sa visite médicale annuelle à Miami, avons-nous appris.
« Le Président est en parfaite santé » et qu’il s’agit « d’une simple visite médicale de routine », précise un communiqué du bureau de communication de M. Martelly.
Le Chef de l’État devrait être de retour au pays dès ce mardi 21 juin 2011.
Avant de laisser Port-au-Prince, Michel Martelly a fait des déclarations depuis l’aéroport international Toussaint Louverture, en présence du premier ministre désigné Daniel-Gérard Rouzier.
Ces déclarations portent sur le dossier de ratification du premier ministre désigné, le Fonds national d’éducation qui accumule chaque jour 100,000 dollars et sur l’assassinat la semaine dernière du président du Conseil national de la Banque nationale de crédit (BNC), Guiteau Toussaint.
« Encore une fois, je vous le dis, je suis avec mon Premier Ministre désigné, de toutes mes forces, d’ailleurs hier soir, j’ai l’impression qu’a trois heures du matin, il dormait, alors que je le défendais encore », a indiqué Michel Martelly.
Le président haïtien dit espérer que les parlementaires comprennent la nécessité de doter le pays d’un gouvernement.
« Je sais que les parlementaires comprennent quel poids est sur eux ce matin, car tout le monde est dans l’attente [de la ratification] et hier soir encore, je les ai rassuré sur qui tu es, car des fois, ils essaient de me parler de certain dossiers… comme, si tu es haïtien ou pas? Ils y en a qui ont parlé de tes impôts, je leur ai dit que je n’ai pas encore vu tes papiers d’impôts, [...] mais je leur ai dit que je sais qui tu es (…) », a affirmé M. Martelly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire