mercredi 1 juin 2011

Gouvernement : Rencontre entre le premier ministre désigné et le GPR

mercredi 01 juin 2011
Le premier ministre désigné, Daniel-Gérard Rouzier, s’est entretenu mercredi avec les députés membres du Groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR).

Le prétendant chef du gouvernement a promis au GPR de tenir compte du rapport du Groupe de Travail sur la Compétitivité qui a été créé par l’ex-président René Préval dans le cadre de l’élaboration de son programme de gouvernement.
Le député Jean Tholbert Alexis, président du bloc majoritaire à la Chambre basse, rapporte avoir exigé une cohabitation à tous les niveaux avec la nouvelle équipe gouvernementale.
« Nous ne ferons pas de cadeau », a martelé le parlementaire.
La séance en assemblée nationale, qui devait permettre aux parlementaires de se pencher sur le dossier de la ratification du choix de Daniel Rouzier au poste de premier ministre n’a pas eu lieu comme prévue, ce 1er juin.
L’Exécutif et le Législatif doivent finaliser leurs discussions afin de parvenir à un accord sur les questions relatives à la Constitution et les élections.  Une rencontre a eu lieu ce mercredi entre le président Michel Martelly et une vingtaine de sénateurs, toutes tendances confondues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire