Brésil/Roumanie : Une Seleção remaniée
Par Nicolas Boffo
Décevant face aux Pays-Pas samedi (0-0), l'ancien Lyonnais Fred pourrait débuter sur le banc mardi (2h50), à São Paulo. - MowaSports
La CBF a finalement donné les noms des quatre joueurs ménagés (et non pas cinq comme précédemment annoncé) pour le deuxième match amical de la Seleção, face à la Roumanie mardi à São Paulo. Ramirez (Chelsea), Daniel Alves (FC Barcelone), Thiago Silva (Milan AC) et Júlio César (Inter Milan) seront probablement remplacés par Lucas (São Paulo), Maicon (Inter Milan), David Luiz (Chelsea) et Victor (Grêmio).
De toute façon, le milieu défensif de Chelsea, Ramirez, n'aurait pas pu prendre part à la rencontre après son expulsion face aux Pays-Bas, samedi soir. De leur côté, Daniel Alves, Thiago Silva et Júlio César sont autorisés à aller se reposer en famille. Au moins jusqu'au lendemain du match face à la Roumanie, c'est à dire au mercredi 8 juin. La fatigue des joueurs accumulée dans leurs clubs respectifs tout au long de l'année est la cause de cette mise au repos forcée.
La CBF pense à ses cadres...
Selon le gardien de but de la Seleção, Júlio César, le repos a été décidé, non pas par les joueurs eux-même, mais bel et bien par la CBF, soucieuse de garder les cadres de la Seleção au meilleur de leur forme pour la prochaine Copa America, en Argentine du 1er au 24 juillet. En effet, les quatre joueurs, ménagés face à la Roumanie, feront certainement partie de la liste des 22 joueurs retenus par Mano Menezes pour la Copa America, qui sera officialisée mardi, au coup de sifflet final du deuxième match amical.
Exit Fred ?
En ce qui concerne le onze de départ face à la Roumanie, Mano Menezes pourrait effectuer quelques ajustements en plus de l'absence du latéral droit Daniel Alves, du gardien de but Júlio César, du défenseur central Thiago Silva et du milieu défensif Ramirez, tous titulaires, samedi soir, face aux Pays-Bas. L'incertitude concerne la pointe de l'attaque. L'ex-lyonnais, Fred, a déçu par son manque de réalisme devant le but. Il pourrait être remplacé, mardi face à la Roumanie, par le buteur de l'Internacional, Leandro Damião
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire