La ratification du choix du premier ministre désigné est conditionnée par la publication du texte de l’amendement constitutionnel corrigé dans le journal officiel Le Moniteur. Les parlementaires estiment que le président Michel Martelly est le seul à pouvoir débloquer la situation dans l’état actuel des choses.
Et pour cause, le Législatif et l’Exécutif se sont entendus sur la reproduction du texte corrigé. Selon le président de la chambre basse, il ne s’agit pas d’une nouvelle promulgation ; mais la correction des erreurs relevées dans le document. Lequel texte sera reproduit avec la même date et les mêmes signatures, a fait savoir le député Saurel Jacinthe.
Les exigences des groupes parlementaires se précisent de plus en plus. Le Groupe Parlementaire pour le Renouveau convoite notamment les ministères des TPTC, la planification ou les finances. Le GPR réclame une présence au sein du CSPN soit le ministère de la justice ou de l’intérieur.
Corruption au CEP. La commission sénatoriale chargée de l’enquête s’est entretenue ce vendredi avec la conseillère Laurette Croyance. L’intéressée indique avoir fourni les informations dont elle disposait et qui intéressaient les pairs conscrits.
Le marché de savane pistache fait peau neuve à Carrefour feuilles. Lors de son inauguration ce vendredi, le président Michel Martelly s’est engagé à installer un sous-commissariat dans ce quartier peuplé de 25 mille habitants environ. La construction de ce marché a été financée par la USAID, la fondation Sogebank et la famille Vorbe à hauteur de 600 mille dollars américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire